Burn out

Apprenons à comprendre votre mode de fonctionnement.

Le burn out

Notre société actuelle est basée sur le productivisme et la rentabilité.

Les nouvelles technologies nous permettent de faire une multitude de choses en même temps et plus rapidement or notre cerveau n’est pas multitâche ! Ce mode de fonctionnement entraîne un stress qui devient chronique et on finit par s’habituer à être hypertendus. Le corps surmené en permanence envoie des signaux de détresse comme des migraines, des troubles du sommeil, des maux de ventre, des maux de dos etc…

L’épuisement est également psychique ; hypersensibilité ou difficulté à éprouver des sentiments comme la joie ou l’empathie, envie de fuir…
Tous les voyants de notre organisme clignotent mais on continue malgré tout jusqu’à ce que le « ressort casse ». Pourquoi ? L’angoisse et la culpabilité de ne pas pouvoir tout réussir !

Les médias relaient le mythe de la femme ou de l’homme parfait. Les séries TV et les réseaux sociaux mettent en scène des personnes belles, sportives, sexy, avec une vie sexuelle épanouie, cheffe d’entreprise, toujours de bonne humeur, faisant en plus des activités sympas avec leurs enfants etc…

Sortez de ces diktats et osez dire STOP, Les journées n’ont que 24 heures !

En pratiquant la sophrologie, vous empruntez un chemin qui vous ramène à vous-même. Avec des exercices basés sur la respiration, la visualisation et l’exploration de vos 5 sens, vous réapprenez à savourer le moment présent. La sophrologie vous met dans une écoute bien-vaillante de vos ressentis physique et de vos émotions. Au fil des séances, vous établissez une connexion corps/cœur/esprit qui vous libère et vous redonne l’énergie vitale pour continuer votre vie en douceur dans le respect de vous-même.

L’hypnose vous permet de sortir du cadre dans lequel vous êtes enfermés inconsciemment depuis longtemps. L’état modifié de conscience permet de se libérer des croyances ou diktats hérités du passé et d’explorer sa propre personnalité.

La sophrologie et l'hypnose sont deux pratiques qui possèdent une belle complémentarité. À travers ces techniques, j'exprime avant tout ma passion pour la transmission. Mon objectif est d'identifier avec vous les moyens et les solutions pour vous permettre de vous sentir plus apaisé par rapport à certaines situations. 

127, rue Jean François Boch
L-1244 Luxembourg

Proche du Kirchberg et de l'hypercentre, le cabinet est facilement accessible en tram (arrêt Place de l'étoile), et en bus (ligne 21).

+352 27 29 25 48