Confiance en soi

La réponse est en vous. Identifions-là.

Confiance en soi

Le manque de confiance en soi lié à l’estime de soi résulte le plus souvent d’expériences difficiles. Parfois c’est dans le contexte familial que l’enfant développe un sentiment d’incapacité ou d’impuissance.

Dans le milieu scolaire l’enfant peut également rencontrer des difficultés avec ses professeurs ou ses camarades : problème de surpoids, difficultés d’apprentissage ou harcèlement scolaire sèment alors dans son esprit un sentiment d’infériorité qui restera hélas bien ancré à l’âge adulte malgré tous ses efforts à démontrer ses capacités.

  • L’hypnose vous emmène dans un voyage intérieur pour changer de regard sur les événements passés et guérir les blessures émotionnelles.

Cette introspection permet aussi de mettre en lumière vos capacités, vos ressources et renforce ainsi la confiance en vous même. Affirmer son « moi » permet de prendre sa juste place dans la société et de poser ses limites sans crainte du regard extérieur.

  • La sophrologie permet de se connecter directement à ses ressentis physiques pour mieux comprendre ses émotions et progresser ainsi dans la compréhension de soi-même. Apprendre à reconnaître et à accueillir ce que l’on ressent sans jugement nous amène à être bienveillant envers nous-même.

« Pour s’élever, il faut d’abord descendre en soi » (Voltaire)

La sophrologie et l'hypnose sont deux pratiques qui possèdent une belle complémentarité. À travers ces techniques, j'exprime avant tout ma passion pour la transmission. Mon objectif est d'identifier avec vous les moyens et les solutions pour vous permettre de vous sentir plus apaisé par rapport à certaines situations. 

127, rue Jean François Boch
L-1244 Luxembourg

Proche du Kirchberg et de l'hypercentre, le cabinet est facilement accessible en tram (arrêt Place de l'étoile), et en bus (ligne 21).

+352 27 29 25 48